Quand j’avais 12 ans je suis restée pour la première fois toute seule à la maison, c’était l’anniversaire de mariage de mes parents et ils devaient aller au restaurant.
À l’époque, je regardais tout le temps des films d’horreur donc mon imagination n’arrêtait pas de me jouer des tours. J’ai allumé la lumière dans toute la maison.
Honnêtement, j’avais peur mais pas tellement, mes parents m’ont dit qu’ils seraient de retour aux environs de 22h donc je n’étais pas vraiment inquiète. J’avais de la nourriture, des films à regarder et mon jeu préféré « la chasse à l’homme » sur ma PS2.
Il a commencé à faire sombre à l’extérieur quand tout à coup une tempête a frappé. Les lumières se sont éteintes immédiatement. J’ai couru dans le salon avec ma lampe de poche. J’avais vraiment peur maintenant.
J’ai donc décidé de m’allonger sur le canapé et de me couvrir entièrement, j’ai essayé de m’endormir mais j’avais tellement peur que j’ai dû jeter un coup d’œil à l’extérieur de la couverture et je le jure… Je jure que j’ai vu la silhouette d’un homme dans le coin de la pièce.
Je me suis recouvert le visage, et…
Je me suis recouvert le visage, et je pouvais à peine respirer. J’ai entendu des pas qui venaient vers moi et des chuchotements. Mon cœur battait la chamade à ce stade. Puis ça s’est arrêté, je suis resté là, gelé, aucun son, aucun mouvement.
Quelques minutes plus tard, j’ai entendu un cri rauque, je me suis levée et j’ai couru hors de la maison parce que j’ai senti comme si quelqu’un m’avait touché le bras et je sais que j’ai entendu le cri d’un homme.
Alors je n’ai pas arrêté de courir, avec la couverture au-dessus de ma tête, jusqu’à ce que je sois arrivée à la maison des voisins. Je leur ai dit ce qui s’est passé, ils ont aussitôt appelé la police.
Mes parents sont arrivés un peu plus tard, ils étaient retenus à cause d’un embouteillage. Ils semblaient très en colère. La police a dit qu’il n’y avait aucune preuve d’entrée par effraction.
Nous sommes rentrés chez nous et ce soir-là j’ai gardé ma lampe poche allumée mais, je n’ai tout de même pas réussi à fermer l’œil. Etait-ce mon imagination ou pas ?
Le lendemain matin, en prenant le petit déjeuner nous avons découvert des traces de pas sur le parquet. C’était une pointure d’homme. Et dans le journal, on parlait d’enfants disparus à proximité de notre maison, les témoins parlaient d’un homme…
Mes parents m’ont pris dans leur bras et n’ont pas arrêté de pleurer.
Et ce fut la dernière fois qu’ils m’ont laissé seule à la maison.