Il y’a environ un an, j’ai rencontré Matt via Tinder. Nous avons échangé quelques messages amicaux pendant quelques heures et nous avons convenu de nous retrouver le lendemain soir après le boulot dans un bar au centre ville pour boire quelques verres.
Pour être honnête, Matt était très beau et j’avais tellement hâte de le rencontrer alors j’ai tout fait pour paraître belle à ses yeux. Je suis arrivée à temps mais il n’était pas là, j’ai attendu une heure entière après l’heure prévue et juste au moment où je me levais pour partir, j’ai reçu un SMS sur mon téléphone.
J’étais en colère parce que je croyais que Matt avait annulé notre rendez-vous, mais quand j’ai vu un autre numéro s’afficher sur mon téléphone, j’ai décidé de l’attendre encore quelques minutes le temps de lire le message et de répondre, peut-être qu’il avait un empêchement, qui sait ?
En tout cas, le message disait : « Je peux te voir transpirer d’ici. », je n’avais rien compris et au moment où je voulais répondre, un deuxième SMS est arrivé d’un autre numéro : « Combien de temps te faut-il pour te lever du lit chaque matin ? » et puis un troisième SMS d’un autre numéro: « Il y a un tremblement de terre ou c’est juste toi qui se lève pour aller aux toilettes ? »…
Les messages ne se…
Les messages ne se sont pas arrêtés. Trois numéros distincts, commentant des choses comme mes vêtements, ma manière de bouger et ce que je faisais. Ce qui m’a permis de comprendre que les expéditeurs étaient juste à proximité.
Cela a duré plus de 15 minutes avant que je ne voie Matt, assis dans une table au coin du bar, essayant de se cacher et riant avec un groupe de copains. J’étais tellement blessée, j’ai donc établi un contact visuel, j’ai vu qu’il me voyait, puis je suis sortie. Les SMS ont continué et c’était de pire en pire jusqu’à ce que je bloque tous les numéros quelques heures plus tard.
Je suis tombée sur Matt environ trois semaines plus tard. Nous sommes montés dans le même ascenseur et il a fait semblant de jouer sur son téléphone pour ne pas avoir à me regarder. Je n’ai pas pu me retenir et je l’ai juste confronté. Il a admis que c’était juste un « simple jeu » auquel lui et ses amis jouent très souvent.
Pourtant, il savait parfaitement que j’étais grosse avant de me rencontrer. En fait, c’était un peu leur délire ; faire des rencontres avec des femmes obèses, les humilier et s’amuser toute la soirée en se moquant d’elles. En tout cas, j’ai dit n’importe quoi et je suis partie en m’attendant à ne plus jamais le revoir de toute ma vie.
Il y a environ un mois, un gastronome local a écrit une excellente critique de mon restaurant, et depuis, nous sommes débordés. D’habitude je restais surtout dans la cuisine, mais ces derniers temps, je présentais un peu les plats du jour aux clients. Le jour de la Saint-Valentin, j’ai vu par coïncidence Matt juste au moment où il s’installait à table avec une demoiselle qui semblait être parfaitement charmante.
Alors, j’ai demandé…
Alors, j’ai demandé Sabrina, une des serveuses les plus anciennes du restaurant, de faire de ce rendez-vous le pire qu’il ait jamais eu. Je voulais qu’elle s’assure que tout soit bon pour la demoiselle et terrible pour Matt.
Sabrina a accompli sa mission avec une perfection totale ! Elle a renversé de la soupe sur sa chemise, de l’eau glacée sur son pantalon et de mon côté, je me suis assurée que tout ce qu’il mange ait un goût de merde, j’ai mélangé son plat principal avec des restes et j’ai utilisé de la farine au lieu du sucre sur son dessert.
Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi il n’est pas simplement parti. Cette femme lui plaisait et il voulait sûrement faire bonne impression pour finir la soirée avec elle.
Finalement, il a craqué et il a exigé à ce qu’il fasse une réclamation au directeur de l’établissement en personne. Je n’étais que trop heureuse de sortir de la cuisine et de répondre à sa demande. En me voyant arriver, il s’est senti humilié et son front a vite commencé à perler de sueur.
Je lui ai dit…
Je lui ai dit : « J’aurais bien dit bonjour plus tôt, mais je ne voulais pas que le tremblement de terre perturbe votre dîner. »
Il était un peu trop ébranlé pour s’expliquer, alors j’ai pris une chaise, je me suis présentée à la demoiselle, il s’est avéré que c’était sa fiancée. Je lui ai raconté comment j’ai rencontré Matt en lui montrant de vieux messages. Elle m’a remercié de lui avoir ouvert les yeux avant qu’il ne soit trop tard, lui a jeté sa bague de fiançailles sur le visage et elle a quitté le restaurant.
Et avant qu’il ne parte, je lui ai donné un bon pour un repas gratuit pour sa prochaine visite.
Il a supprimé son profil Tinder le soir même !