Je m’appelle Scott et j’ai décidé de partagé avec vous mon histoire aujourd’hui car je pense qu’il est très important que tous les parents partagent leurs expériences avec leurs enfants car cela peut bien sauver des vies, surtout avec les risques méconnus qui existent aujourd’hui et dont on n’en a aucun connaissance.
Molly n’est pas notre premier enfant, nous avons déjà une fille de 3 ans, et pourtant, ni ma femme, Jess, ni moi n’avons déjà entendu parler de ça auparavant…
Quelques mois après sa naissance, notre fillette Molly, prématurée de sept semaines, ne cessait pas de pleurer toutes les nuits. Au début, sa maman et moi pensions que c’était normal mais nous n’avions pas tardé à remarquer qu’elle avait de la fièvre. Alors, j’ai décidé d’agir en lui enlevant ses chaussettes et c’est là que j’ai découvert quelque chose de vraiment très étrange !
J’ai eu une petite frayeur et j’ai été très inquiet car ce qui nous est arrivé était inédit, pour moi, mais apparemment, ce n’était pas forcément très rare, donc je me suis dit que j’allais en parler avec vous.
Ce jour là, je déjeunais avec ma famille, et Molly était colérique, et n’arrêtait pas de crier. Une situation presque habituelle, sauf que cette fois-ci, plus elle s’énervait, et plus elle avait chaud, donc je lui ai enlevé ses chaussettes pour la refroidir un peu..
C’est à ce moment là que nous avons vu quelque chose de bizarre sur son orteil. Ça s’appelle un garrot de cheveux, et c’est une mèche de cheveux ou de poils qui s’enroule, dans une chaussette, autour d’un orteil, et ce de manière si serrée que cette mèche peut même entailler la peau, ou couper complètement la circulation sanguine..
Heureusement pour ma petite Molly, sa mère possède des super-pouvoirs médicaux, et a été en mesure d’enlever ce maudit cheveu avec une pince à épiler et une loupe. Une opération assez complexe, mais je n’étais pas très inquiet parce que Jess sait très bien s’y prendre et il fallait absolument faire quelque chose pour calmer notre petit ange à tout prix !
Malheureusement, même si Jess avait réussi à enlever cette chose, le cheveu avait déjà entaillé la peau douce de ma petite Molly, tout autour de son orteil. J’avoue que ça aurait pu être pire, si nous ne nous en étions pas aperçus, ou si nous n’avions pas pu atteindre le cheveu.
Dans l’après-midi nous l’avons emmené chez le médecin pour vérifier si tout va bien, il m’a expliqué qu’il faudrait toujours vérifier les orteils du bébé s’il pleure tout le temps et n’arrive pas à se calmer.
C’était juste pour prévenir les parents ou les nounous qui pourraient bien soulager un bébé incapable de dire de quoi souffre-t-il exactement.
N’hésitez pas à partager ces informations essentielles, s’il-vous-plaît, vous aiderez certainement des parents de votre entourage et dites moi en commentaires si vous avez déjà vécu une situation similaire ?!