Statistiques mondiales : 150 millions d’orphelins, environ 80% d’entre eux ont des parents encore en vie.
Dans la salle d’accouchement, une femme donne naissance à son bébé. « Félicitations, C’est un garçon ! » Dit le docteur. « Je pense que c’est ma plus grande erreur ! » Répond la femme.
Elle plongeait graduellement dans un chagrin profond, elle était triste et ne voulait pas de son enfant. Le docteur essayait de la persuader que son fils avait besoin d’elle, mais en vain. Elle n’en voulait pas.
Le docteur entra dans la salle des bébés abandonnés avec un couple qui voulait adopter un enfant et leur dit : « Voyez-vous, adopter un enfant n’est pas une décision facile. »
Tous les bébés criaient sauf le nouveau-né, il était calme et tellement sage que le couple voulut l’adopter et décida de lui donner l’amour parental qu’il mérite tant !
En sortant de l’hôpital, la maman…
En sortant de l’hôpital, la maman vit un bébé dans les bras de ses parents heureux et se rendit vite compte de l’erreur qu’elle a commise. Malheureusement pour elle c’était trop tard !
Un an plus tard, la maman, toujours triste et pensive, rencontra par hasard le couple adoptif de son fils dans un parc. Elle vit en eux une famille très heureuse et rayonnante. Elle décida de les suivre jusqu’à leur maison et les surveilla de plus près.
L’enfant était joyeux avec sa nouvelle famille, sa mère adoptive demandait toujours à son mari comment quelqu’un peut-il abandonner un tel miracle ? Son époux lui disait tout le temps qu’il ne devait pas être prompt à juger, et que tout pouvait arriver dans la vie.
Pendant que le petit enfant s’amuser à jouer avec sa maman, sa mère biologique les observait secrètement à travers la fenêtre. Elle comprit donc à quel point Oscar était précieux et aimé par sa maman. Elle rentra chez elle l’air abattu. Sur son chemin de retour, elle vit des mamans avec leurs bébés, l’instinct maternel se déclencha chez elle, plus fort que jamais, plus fort que ses larmes commencèrent à couler sans arrêt.
Elle continua de surveiller son fils de loin, le cœur brisé, le voyant très heureux. Un jour, alors qu’il était dans un parc entrain de jouer, elle l’approcha avec une peluche en main et voulait discuter avec lui. L’enfant eut très peur d’elle et ne la reconnut pas.
C’est en ce moment là qu’elle se réveilla en sursaut dans son lit d’hôpital. Elle décida de changer d’avis, de garder son fils et de lui donner tout l’amour dont il aura besoin.
LA PLUPART NE PRONONCERONT JAMAIS LE MOT : MAMAN. CEUX QUI L’ENTENDENT, SONT CEUX QUI ONT ACCOMPLI UN GRAND EXPLOIT.