#5. Purifie ou donne de la force aux objets
Les bienfaits du smudging sont principalement dus à la fumée odorante dégagée par la combustion de la sauge. Vous pouvez utiliser cet encens pour vous purifier ou pour purifier certaines zones. Vous pouvez également badigeonner certains objets, selon certains rapports.
Cet encens convient aux nouveaux achats, aux cadeaux et aux produits de seconde main. Si vous êtes préoccupé par le passé ou l’énergie négative d’un objet nouveau ou peu familier, le smudging peut vous aider à vous détendre et à rendre l’objet plus sacré.
#6. Améliore l’humeur et apaise le stress
La tradition veut que le smudging permette véritablement d’élever l’esprit et d’éliminer la négativité. Des recherches le confirment. La sauge blanche des prairies (également appelée estafiate) est un traitement essentiel traditionnel pour traiter l’anxiété, la dépression et les troubles de l’humeur dans certaines cultures, selon une étude de 2014. Si brûler de la sauge peut améliorer l’humeur d’une personne, cela peut également être un moyen efficace de lutter contre le stress.
Selon une étude menée en 2016 par l’université du Mississippi, la sauge blanche (Salvia apiana) contient des substances chimiques qui activent des récepteurs précis dans le cerveau. Or, ces récepteurs sont responsables de l’élévation de l’humeur, de la réduction du stress et même de la réduction de la douleur.