Vos goûts en matière de nourriture peuvent changer
La probabilité que vous décriviez la nourriture dans un avion comme étant savoureuse est assez faible. Ce n’est pas parce que la nourriture de l’avion est insipide – c’est simplement qu’en atteignant l’altitude de croisière, le changement de pression dans la cabine réduit la sensibilité des papilles gustatives.
Votre capacité à goûter les aliments sucrés et salés diminue d’environ 30 %. Mais on peut quand même apprécier sa nourriture dans l’avion en s’hydratant correctement.
Vous pouvez ressentir un mal de dents soudain
De nombreux voyageurs aériens ressentent des douleurs aux dents pendant les vols. Cela s’explique par la différence de pression : l’air pénètre dans les petits orifices et presse les dents de l’intérieur.
Les douleurs dentaires en avion sont souvent dues à l’air qui se trouve piégé dans un plombage. Cela peut se produire si votre travail dentaire n’a pas permis de combler complètement votre cavité.
Vous pouvez devenir nerveux
Même les personnes qui n’ont pas peur de l’avion peuvent s’agiter ou même se mettre en colère à bord. La raison en est simple : nous ne contrôlons pas notre sécurité, et cela nous rend anxieux.
Pour lutter contre l’anxiété, vous pouvez vous concentrer sur votre respiration ou vous distraire avec un film, un livre ou organiser des images sur votre téléphone ou votre ordinateur.
Laquelle de ces choses vous irrite le plus lorsque vous voyagez en avion ?