Selon un juge, un adolescent extrémiste du Derbyshire a inspiré le suspect accusé d’avoir tué cinq personnes et d’en avoir blessé 17 autres lors d’une fusillade dans une boîte de nuit gay aux États-Unis.
Âgé de 19 ans, Daniel Harris risque la prison après avoir été reconnu coupable d’avoir publié des documents terroristes d’extrême droite depuis la chambre d’amis de son grand-père à Glossop. Le jeune homme, qui portait le nom de BookAnon en ligne, a produit des vidéos appelant à un soulèvement armé et célébrant des meurtriers suprématistes blancs, dont Anders Breivik.
Le tribunal de Manchester a déjà appris que les vidéos de Harris avaient été visionnées par Payton Gendron, le jeune homme de 19 ans qui a tué 10 personnes lors d’une attaque à caractère raciste à Buffalo, dans l’État de New York, en mai dernier.

