Façonner, tonifier et renforcer les muscles de vos jambes est bon pour vous. En effet, si vos cuisses sont plus fortes, vous serez plus rapide, vous sauterez plus haut et vous améliorerez votre stabilité générale. Le renforcement des jambes est donc un objectif bien plus important que le simple fait d’obtenir des cuisses plus petites.
Et il est important de se rappeler que c’est la santé cardiovasculaire et musculaire globale qui compte, et non la taille de votre jean.
#1. Prenez des cours de vélo en salle
Si vous êtes habitué aux cours de vélo d’intérieur, vous savez à quel point ce type d’entraînement sollicite vos cuisses. Voilà pourquoi le vélo d’intérieur est un excellent choix non seulement pour tonifier les jambes, mais aussi pour la santé cardiovasculaire et la perte de poids.
#2. Recherchez un escalier
En moyenne, la course à pied permet de brûler 295 calories par 30 minutes et 590 calories par heure chez une personne pesant 90 kg. Lorsque vous intégrez des escaliers à votre entraînement de course, vous augmentez l’utilisation des muscles de vos cuisses. Comme chaque marche vous oblige à soulever votre corps vers le haut, cela oblige les muscles de vos jambes à travailler.
#3. Marchez sur le sable
Si vous avez la chance de vivre près d’une plage, Armen Ghazarians, entraîneur certifié, vous recommande la marche sur la plage comme moyen de renforcer vos cuisses. « La tension supplémentaire de la marche sur le sable aidera à tonifier et à raffermir les muscles de vos cuisses », explique-t-il.
Pour se familiariser à l’exercice sur le sable, commencez par marcher dans le sable pendant 20 minutes chaque jour. À mesure que votre corps s’habitue à faire de l’exercice dans le sable, la durée de vos séances d’entraînement quotidiennes peut être augmentée.