#6. Les sachets de thé
Les sachets de thé servent, quant à eux, à nettoyer les miroirs. Quand ils sont encore humides, il suffit de les frotter sur les miroirs de la salle de bains tachés de savon ou de dentifrice pour les faire briller à nouveau. Après cela, ils peuvent être plantés dans le jardin (assurez-vous simplement qu’ils ne contiennent pas d’éléments métalliques).
#7. Les notes autocollantes
Les post-it, souvent utilisés dans les bureaux, comptent parmi les objets qui peuvent être jetés dans une poubelle à compost. En effet, bien qu’ils soient en papier, ils sont recouverts d’une fine couche de colle, ce qui pourrait laisser penser qu’ils ne sont pas compostables. Cependant, cette colle n’est pas toxique et se décompose rapidement.
#8. Les vieux jeans
Les jeans, vestes et autres vêtements en denim ont une autre vie lorsque nous décidons de les sortir de notre placard. En les découpant et en prenant les parties qui sont encore utiles, vous pourrez les utiliser pour faire des accessoires, des sacs, des tapis ou même des chiffons pour le ménage.
#9. Papier d’aluminium usagé
Afin de recycler à la maison du papier d’aluminium déjà utilisé, vous devez d’abord le rassembler, l’écraser en une petite boule et le frotter sur les grilles qui présentent des taches difficiles à enlever. Vous pourrez alors les utiliser comme une éponge abrasive pour nettoyer certaines taches.