Si vous cherchez des moyens écologiques de désencombrer votre maison ou si vous voulez simplement savoir ce que vous pouvez recycler chez vous, il y a beaucoup d’idées pratiques et créatives pour recycler ou donner une nouvelle vie à de vieux objets.
En fait, votre maison est probablement un trésor d’objets à réutiliser, recycler, réorienter ou upcycler. Si vous changez votre façon de voir les choses, vous verrez les objets du quotidien sous un angle différent.
#1. Les vieux sous-vêtements
Les anciens soutiens-gorge, culottes et autres vêtements que l’on pourrait croire inutilisables peuvent servir à rembourrer des poupées en tissu ou de petits coussins à la maison. Si vous avez un animal de compagnie, vous pouvez même les utiliser pour fabriquer une balle-jouet que les chiens et les chats apprécieront.
Une autre possibilité à envisager pour donner une seconde chance aux vieux soutiens-gorge est de rechercher des organisations à but non lucratif qui reçoivent ce type de vêtements en don pour les personnes qui n’y ont pas accès.
#2. Les brosses à dents
Même si les brosses à dents traditionnelles sont difficiles à recycler à cause de la variété des composants de chaque brosse à dents, il existe des entreprises de recyclage qui séparent tous ces éléments. Une fois que les parties en plastique et en nylon sont isolées, elles peuvent être transformées en une variété de nouveaux articles, des tables de pique-nique aux équipements de jeux pour enfants.
Cependant, avant de mettre nos vieilles brosses entre les mains de ces usines spécialisées, nous pouvons toujours les utiliser comme outils de nettoyage domestique pour les espaces difficiles à atteindre ou pour nettoyer des bijoux.