Fatigue, nausées et reflux sont quelques-uns des symptômes auxquels une femme peut s’attendre à certains stades de sa grossesse.
Ce à quoi elle ne s’attend peut-être pas, c’est que son partenaire puisse lui aussi développer certains de ces symptômes, d’autant plus que les hommes ne peuvent pas être enceintes.
Mais même si c’est le cas, les hommes peuvent effectivement ressentir certains des désagréments que connaissent les femmes lorsqu’elles sont enceintes.
En fait, non seulement c’est un fait, mais c’est beaucoup plus fréquent que ce que vous ne pourriez l’imaginer.
Découvrez, dans l’article ci-dessous, les causes de ce phénomène particulier et ce que nous avons trouvé.
Comment s’appelle ce phénomène et qu’est-ce qu’il signifie ?
Lorsqu’un couple attend un bébé, il se peut qu’ils partagent quelque chose de plus que l’excitation, les doutes et les longues heures de shopping pour accueillir leur nouveau-né. Il y a de fortes chances qu’ils partagent également certains symptômes.
Ce phénomène est connu sous le nom de « syndrome de la couvade ». Ce nom signifie « éclosion » en français. Cependant, vous le connaissez peut-être sous son nom plus populaire : la grossesse sympathique.
Ce nom est tout à fait approprié, car le partenaire masculin peut subir une modification des niveaux d’hormones, ressentir des nausées, une prise de poids, de la fatigue, des insomnies et même des douleurs abdominales, selon le cas.