Saumon
Le saumon est également particulièrement riche en acides gras oméga-3 – un nutriment qui peut abaisser la tension artérielle et diminuer le risque de présenter un rythme cardiaque anormal (arythmie).
L’American Heart Association recommande d’inclure un repas de poisson au moins deux fois par semaine. Si vous n’êtes pas un fan de saumon, le maquereau, le hareng, la truite de lac, les sardines ou le thon germon peuvent le remplacer et fournir une bonne quantité d’oméga-3.
Avoine
L’avoine est un type de grain entier qui fournit une fibre connue sous le nom de bêta-glucane à votre alimentation. Les fibres sont connues pour favoriser la santé digestive, mais elles peuvent aussi prévenir les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.
Si possible, optez pour de l’avoine coupée en acier. Ce type d’avoine ne contient pas de sodium, de sucre ou d’agents de conservation. Assurez-vous qu’au moins la moitié des céréales que vous consommez sont des céréales complètes.
N’oubliez pas qu’une alimentation saine peut grandement améliorer votre santé, mais qu’elle ne remplace pas les médicaments prescrits pour les troubles cardiaques ou les maladies du cœur.
De plus, la consommation de super aliments ne suffit pas toujours à promouvoir pleinement la santé cardiaque. Une alimentation équilibrée doit inclure les bonnes quantités de protéines, de fibres, de vitamines, de graisses et de calories pour maintenir un poids corporel raisonnable.