- Pandémie
Le monde entier traverse une pandémie. Les gens ont perdu leur emploi, des êtres chers, des membres de leur famille, leurs parents, leurs moyens de subsistance et tout le reste à cause de cette pandémie. L’isolement et l’impossibilité d’entrer en contact avec les gens ont engendré un sentiment de solitude.
Nous sommes entourés de chagrin, de souffrance et de mort, ce qui a engendré un sentiment d’impuissance, d’anxiété et de frustration. Cela nous amène à nous interroger sur l’incertitude et le manque de sens de la vie.
- La liberté de choix
Nous aimons tous notre liberté. Cependant, une trop grande liberté peut également être source d’incertitude, de dépression et même d’anxiété. La liberté de faire n’importe quoi peut conduire à une crise existentielle.
- Crise émotionnelle
Certaines personnes répriment leurs émotions, et à un moment donné, ces sentiments peuvent rebondir avec intensité, les amenant à ressentir ces émotions de façon dramatique. La personne peut alors se sentir dépassée et entamer une spirale descendante si sa crise émotionnelle n’est pas résolue.