Des stratégies inadaptées
Bien que les stratégies inadaptées soient bénéfiques pour certaines personnes à court terme, elles le sont moins à long terme et se traduisent par des troubles de l’humeur ainsi que la persistance de l’anxiété.
Les personnes anxieuses préfèrent adopter des stratégies inadaptées plutôt que la réévaluation, ce qui explique le fait qu’ils aient recours à la dissimulation, à la rumination ou à la suppression de leurs émotions.
Les recherches ont révélé que ces troubles de l’humeur ne résultent pas toujours des anomalies neurologiques mais aussi d’une combinaison qui regroupe plusieurs facteurs qui contribuent à ce désordre, à savoir : les facteurs environnementaux, la psychologie et la psychologie cérébrale.
Quelques symptômes de l’anxiété
Il est à noter que la liste des symptômes de l’anxiété est très longue, à savoir :
La fatigue, les troubles du sommeil, les attaques de panique, les étourdissements, la diarrhée ou l’inconfort abdominal, les maux de tête, les nausées, la phobie, la sensation d’étouffement ou d’étranglement, les palpitations cardiaques ou l’accélération du rythme cardiaque, les vertiges ou l’impression d’évanouissement imminent, le stress ou le stress post-traumatique…