Problèmes d’estomac
Les régimes et les pilules de désintoxication peuvent utiliser diverses substances pour « purger » l’organisme des toxines. Les laxatifs, les compléments et même les bactéries « utiles » utilisées dans certains de ces produits peuvent causer de graves problèmes gastro-intestinaux.
Les personnes qui suivent des régimes de désintoxication et des nettoyages peuvent avoir des problèmes de diarrhée, de nausées et de vomissements.
Carences en nutriments
Beaucoup de régimes de désintoxication demandent aux gens d’éliminer certains aliments qui sont censés provoquer l’accumulation de toxines.
Nombreux sont ceux qui éliminent sans problème la viande et les produits laitiers de leur alimentation, mais cela s’accompagne généralement d’une modification de leur régime alimentaire afin de remédier au manque de nutriments.
Beaucoup de ces régimes de désintoxication impliquent de supprimer des nutriments importants de votre alimentation sans avoir un moyen sûr de les remplacer. Vous pourriez perdre des vitamines et des minéraux essentiels si vous suivez un régime de désintoxication.