Keanu, qui est habituellement assez discret sur sa vie personnelle, a évoqué la mort de Jennifer et d’Ava dans une interview en 2006. Il a expliqué : « Quand les gens que vous aimez le plus au monde vous quittent, vous vous retrouvez seul. Ça me manque tellement de pouvoir faire partie de leur vie et qu’elles puissent faire partie de la mienne. Je me demande à quoi ressemblerait le présent si elles étaient là et ce que nous aurions pu faire ensemble. Je regrette toutes les belles occasions qui n’auront jamais lieu ! ».
Heureusement, Reeves n’a pas laissé le chagrin le briser. Bien au contraire, il en a tiré une bonne leçon. « Une grande partie de ma gratitude envers la vie est venue à travers les pertes. La vie est précieuse. Elle en vaut la peine d’être pleinement vécue », a-t-il affirmé.
Pour récupérer, il a fallu énormément de temps. Des années plus tard, Keanu ne semblait s’intéresser à personne d’autre de façon romantique, sa vie personnelle s’est mise en arrêt total. Pourtant, le plus important, c’est que Keanu n’avait pas perdu la foi.
« J’essaie de ne pas être trop seul, et c’est un défi que je dois relever tous les jours. Je veux me marier et je veux avoir des enfants. Pour moi, ceci est le sommet de la montagne. Mais je dois d’abord escalader cette montagne pour y arriver. Je vais le faire un jour, je vais y arriver. Donnez-moi juste un peu de temps. », a déclaré l’acteur avec courage et publiquement dans cette même interview réalisée en 2006.