Pourquoi opter pour des déodorants naturels afin de ne pas sentir mauvais ?
Selon certains, les ingrédients des déodorants traditionnels, comme les parabènes et l’aluminium, peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.
D’après une étude réalisée en 2018, l’aluminium peut modifier la réponse de l’organisme aux œstrogènes, ce qui risque d’être néfaste à long terme. Par ailleurs, une autre étude réalisée en 2017 a noté que les femmes atteintes d’un cancer du sein ont déclaré utiliser des antitranspirants plusieurs fois par jour, tandis que celles qui n’avaient pas de cancer du sein ont déclaré en utiliser moins.
Voici quelques déodorants naturels que vous pouvez préparer à la maison:
L’hamamélis
La poudre d’hamamélis est un élément très polyvalent à garder dans votre placard. C’est un astringent naturel et un anti-inflammatoire, ce qui veut dire qu’il élimine l’excès d’humidité de la peau et tue les bactéries.
Il constitue également une alternative populaire aux déodorants car il ne laisse aucun résidu sur la peau. En outre, il élimine rapidement les odeurs.
Méthode d’utilisation
Il suffit de mettre de l’hamamélis dans un morceau de tissu en coton ou un chiffon réutilisable et de le frotter sur la zone des aisselles.
Bicarbonate de soude ou amidon de maïs
Ces ingrédients ne servent pas uniquement à cuisiner. Ils font également d’excellents produits d’hygiène naturels.
Méthode d’utilisation
Mélangez 1/8 de cuillère à café avec un peu d’eau, puis frottez sous les bras.
Vous pouvez également utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’amidon de maïs pour combattre les odeurs et la transpiration. Combinez une part de bicarbonate de soude avec six parts de fécule de maïs et saupoudrez le tout sous vos bras.