Dans son autobiographie « Meilleur album », publiée aux éditions Cherche Midi, David Hallyday revient sur des moments clés de sa vie, notamment son mariage avec Estelle Lefébure, célébré le 15 septembre 1989 en Normandie.
Ce jour particulier, empreint de bonheur, a été assombri par l’absence du père d’Estelle Lefébure, hospitalisé pour une leucémie foudroyante et décédé le lendemain. David Hallyday raconte avec émotion sa rencontre avec Estelle Lefébure : « Lorsque nos regards se sont croisés, le temps s’est mis à trembler ».
Une année après leur rencontre dans les studios de l’émission de Patrick Sabatier, « Les Uns et les autres », ils décident de se marier. Malgré l’absence de Gilles, le père d’Estelle, David décrit une cérémonie « touchante », au cours de laquelle même ses parents, habitués aux émotions fortes, ont versé quelques larmes.
Dans son livre, David Hallyday parle également de l’instant de leur rencontre, qu’il décrit comme une scène digne d’une peinture, où lui et Estelle étaient les sujets principaux. Il la considérait comme son « alter ego », une relation profonde partagée également par Estelle Lefébure.
Le couple, qui a eu deux filles, Ilona en 1995 et Emma en 1997, a finalement divorcé, mais est resté en bons termes pour le bien de leur famille.