La position assise prolongée, les vibrations à basse fréquence et les postures contraignantes pendant la conduite peuvent entraîner des douleurs dorsales.
Ce n’est un plaisir pour personne de conduire avec des douleurs dans le bas, le milieu ou le haut du dos. Que vous conduisiez pour vous rendre à votre travail tous les jours ou que vous fassiez un voyage qui nécessite d’être au volant pendant une période prolongée, vous ne devriez pas avoir à souffrir tout au long du trajet en voiture.
Si les douleurs dorsales au volant deviennent fréquentes et rendent la conduite difficile, vous pourriez craindre de ne plus pouvoir prendre le volant. Avec quelques modifications et un petit effort de votre part, vous devriez être en mesure de prévenir le mal de dos au volant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils efficaces pour réduire ou éliminer le mal de dos et conduire plus confortablement.
Réglez la distance par rapport au volant
- Asseyez-vous en plaçant votre dos contre le dossier de votre siège.
- Posez vos mains sur le volant. Si vos bras sont complètement étendus et immobilisés, cela signifie que vous êtes assis trop loin. Cela exerce une pression sur votre lombaire, votre cou, vos épaules et vos poignets.
- Si les coudes forment un angle inférieur à 60 degrés, vous êtes assis trop près. Déplacez votre siège d’avant en arrière jusqu’à ce que vous trouviez une position confortable.
- Vos bras doivent former un angle d’environ 120°.
- N’oubliez pas que pour que les airbags fonctionnent, il doit y avoir une distance minimale de 25-30 cm entre vous et le volant.