Les cardiopathies sont la principale cause de décès aux États-Unis. Chaque année, environ 659 000 décès sont dus à des causes cardiaques, y compris les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Un des facteurs qui contribuent le plus à ces statistiques est le manque d’engagement envers un mode de vie sain pour le cœur. Votre train de vie n’est pas seulement votre meilleure défense contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, c’est aussi votre responsabilité.
Le cœur est un organe très précieux
Notre cœur est l’un des organes les plus précieux, mais, étonnamment, nous en prenons le moins soin, en le chargeant chaque jour de stress et de régimes alimentaires malsains.
Il est donc dommage, car les aliments gras augmentent le taux de cholestérol, ce qui entraîne la formation de plaques vasculaires empêchant le cœur de fonctionner correctement.
Voici les aliments qui nettoieront vos vaisseaux sanguins, amélioreront votre bien-être général et diminueront le risque de crise cardiaque à l’avenir.
Les tomates
Les tomates sont riches en lycopène, un pigment végétal naturel aux puissantes propriétés antioxydantes.
Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres nocifs, prévenant ainsi les dommages oxydatifs et l’inflammation, qui peuvent tous deux contribuer aux maladies cardiaques.
Un faible taux sanguin de lycopène est associé à un risque accru de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.