Vérifiez la façon dont vous parlez à vous-même
Il est naturel de craindre que de mauvaises choses se produisent. Lorsque ces inquiétudes commencent à prendre le dessus, rappelez-vous (gentiment) que passer trop de temps à penser à des choses négatives peut vous empêcher de profiter des bonnes choses de la vie.
Si vous avez tendance à vous critiquer pour vos peurs et vos pensées anxieuses, réfléchissez à ce que vous pourriez dire à un ami qui partage les mêmes pensées. Vous lui apporteriez probablement un soutien positif, et non un jugement négatif, n’est-ce pas ? Faites preuve de la même compassion envers vous-même.
Parlez-en à vos proches
Il n’est pas toujours facile de parler de ce qui vous fait peur, mais le fait d’exprimer ces craintes peut parfois les aider à être moins effrayantes.
Faire connaître votre anxiété à vos proches peut également vous aider, en particulier si vous vous sentez isolé par vos symptômes. Les amis et la famille peuvent vous soutenir en vous écoutant et en vous offrant des distractions positives, comme une promenade ou la préparation d’un repas ensemble.