Une nouvelle alerte alimentaire concerne les rayons charcuterie. Des barquettes de rosette vendues dans les magasins Carrefour à travers la France font actuellement l’objet d’un rappel en raison d’un problème d’étanchéité susceptible d’altérer leur qualité sanitaire.

Selon le site officiel Rappel Conso, l’alerte a été lancée ce lundi 3 novembre. Les barquettes concernées présentent un défaut d’étanchéité lié à des micro-fuites ou à un thermoscellage défectueux, pouvant compromettre la bonne conservation du produit. Ce défaut peut entraîner une altération de la rosette et poser un risque sanitaire en cas de consommation.
Le site précise : « Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ils sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs. »
Les produits concernés

Le rappel touche la rosette pur porc de la marque Carrefour Original, conditionnée en barquette de 12 tranches de 100 grammes.
GTIN : 3245412452963
Lot : 464093 (seules les barquettes portant le chiffre 9 en relief au dos sont concernées)
Date limite de consommation : jusqu’au 30 janvier 2026
PUBLICITÉ:
Ces produits ont été commercialisés dans tous les magasins Carrefour en France entre le 25 et le 30 octobre 2025.
Les consignes à suivre

Si vous avez acheté cette rosette, ne la consommez surtout pas. Rappel Conso invite les clients à :
détruire le produit, ou
le rapporter dans le magasin d’achat pour obtenir un remboursement intégral.
Pour toute question, un numéro de contact est mis à disposition : 08.05.90.80.70 (appel non surtaxé, du lundi au samedi de 9h à 19h).
Une procédure en cours jusqu’au 17 novembre
La campagne de rappel prendra fin le lundi 17 novembre 2025. En attendant, les consommateurs sont encouragés à vérifier leurs réfrigérateurs et à consulter le site rappel.conso.gouv.fr pour plus de précisions.
 









