Suivez-nous
16 août 2026

Australie : découverte d’un crapaud buffle géant de 2,7 kg, probablement un record

Ce crapaud est toxique, il pèse autant que certains nouveau-nés et il a été découvert dans les régions sauvages du Grand Nord australien.

Publicité

Un crapaud géant, surnommé « Toadzilla », trouvé jeudi par des gardes forestiers dans le parc national de Conway, dans le Queensland, est considéré comme le plus grand de son espèce jamais découvert. Kylee Gray se promenait dans le parc national et s’était arrêtée pour laisser un serpent glisser sur la piste lorsqu’elle a vu l’énorme crapaud.

« Je me suis baissée et j’ai attrapé le crapaud géant et je n’arrivais pas à croire qu’il était si gros et si lourd », raconte-t-elle. « Nous l’avons surnommé Toadzilla et l’avons rapidement mis dans un conteneur pour pouvoir le retirer de la nature. »

Publicité
Partager sur Facebook