Ramassez des billes sur le sol.
Asseyez-vous et placez les billes sur le sol à côté d’une tasse vide. En utilisant uniquement vos orteils, ramassez-les une par une et placez-les dans le récipient.
Étirez la plante de vos pieds.
Avant de sortir du lit, étirez votre pied en le fléchissant de haut en bas au moins 10 fois avant de vous lever.
Étalez une serviette sur le sol.
Asseyez-vous et étalez une serviette sur le sol. Placez la plante de votre pied dessus et utilisez vos orteils pour essayer de la rentrer entre vos orteils et de la rouler.
Pliez vos orteils.
Posez vos talons sur le sol. Soulevez légèrement vos orteils et pliez-les vers le bas. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Ensuite, pliez vos orteils vers le haut pendant quelques secondes. Répétez 5 fois.
Soulevez vos talons.
Tenez-vous fermement à une rampe au bord d’une marche. Maintenez vos orteils et vos talons suspendus au-dessus du bord. Abaissez lentement vos talons, juste en dessous du bord de la marche. Puis, remontez lentement sur la plante des pieds. Répétez 10 mouvements sur chaque pied, reposez-vous et faites une autre série de ce mouvement.
Quelles sont les astuces maison que vous utilisez lorsque vous ressentez des douleurs aux pieds ou aux talons ? Que faites-vous pour soulager le gonflement de vos jambes et de vos pieds ?