Les crèmes anti-âge, oui ça existe, mais qu’en est-il des aliments anti-âge ?
Si notre régime alimentaire est composé d’aliments riches en antioxydants, de graisses saines, d’eau et de nutriments essentiels, notre organisme nous en remercie par l’intermédiaire de son organe le plus important : la peau.
En effet, la peau est souvent la première partie de notre corps à révéler des problèmes internes, et il faut savoir que les lotions, les crèmes, les masques et les sérums ne peuvent pas faire grand-chose tant que nous ne regardons pas de plus près notre alimentation.
Nous avons fait des recherches sur les aliments anti-âge les plus bénéfiques pour votre peau afin de partager nos découvertes avec vous.
Les poissons gras
La consommation de poissons riches en acides gras oméga-3 (saumon, maquereau, hareng, sardines, thon) est indispensable pour une peau saine et éclatante. En effet, les acides gras oméga-3 permettent à la peau de rester souple et hydratée et réduisent les inflammations.
En outre, ces poissons sont une bonne source de vitamine E antioxydante et de zinc, un élément minéral qui cicatrise les plaies et aide à se débarrasser de l’acné et des irritations.
Les noix
Tout comme le poisson, les noix sont très riches en acides gras oméga-3, en zinc et en vitamine E. Elles contiennent en outre d’autres minéraux et vitamines qui contribuent à la jeunesse et à l’éclat de votre peau, notamment plusieurs vitamines du groupe B à savoir le folate (qui prévient la dermatite), le sélénium (qui est un autre bon antioxydant pour la peau) et la vitamine C (qui a des propriétés anti-âge).
Les noix sont particulièrement bénéfiques, les amandes et les noix de cajou venant en deuxième et troisième position.