Le 10 décembre dernier, Jade et Joy Hallyday, les filles adoptives du célèbre rockeur Johnny Hallyday, se sont ouvertes pour la première fois aux médias, créant des remous au sein de la famille.
Dans une interview poignante sur TF1 dans l’émission « Sept à Huit », les deux jeunes femmes, âgées de 19 et 15 ans, ont partagé leur vécu de la discorde familiale suite au décès de leur père.
Jade et Joy ont exprimé des sentiments douloureux de « trahison » et d' »abandon » concernant la bataille judiciaire qui a secoué la famille pour l’héritage de Johnny Hallyday. Elles ont révélé avoir été particulièrement affectées par les actions et promesses non tenues de leur demi-sœur Laura Smet et de leur demi-frère David Hallyday, qu’elles ont décrites comme décevantes.
Ces révélations ont suscité une vive réaction de Laura Smet. Selon des sources proches de l’actrice citées par le magazine Closer, elle se sentirait « écœurée » et « révoltée » par ces propos, les percevant comme une manœuvre de communication liée à l’ouverture prochaine d’une exposition dédiée à Johnny Hallyday. Laura Smet semble y voir une stratégie de promotion plutôt qu’un véritable partage d’émotions.
Durant l’interview, Jade et Joy ont également évoqué la distance dans leurs relations avec Laura et David, décrivant une « relation forcée » lors des rares rencontres familiales. Elles ont souligné l’effort de leur mère, Læticia Hallyday, pour tenter de maintenir un lien familial, bien que celui-ci semblait se désagréger au fil du temps.