La variété dans votre alimentation est importante pour plusieurs raisons
Une alimentation équilibrée comprend des protéines animales, ainsi que des fruits, des légumes, des céréales et des produits laitiers.
Kirchherr : « Considérez les repas d’un point de vue visuel et gustatif. Les menus qui incluent une variété de groupes d’aliments au cours de la journée sont intéressants à visualiser et offrent la possibilité d’inclure différentes textures et températures, ce qui peut rendre les repas plus agréables. Le bonus nutritionnel ? Les différents aliments s’entraident souvent en termes d’absorption nutritionnelle. »
« La vitamine C favorise l’absorption du fer, et les graisses celle des vitamines liposolubles. Du point de vue de la digestion et de la disponibilité, un travail considérable se produit dans notre tube digestif. Du point de vue de la planification des repas et du goût, tout ce dont nous devons nous souvenir pour y parvenir est de manger et d’apprécier une variété d’aliments. »
Vous n’avez pas à vous sentir coupable d’apprécier la viande
Dobbins : « Vous pouvez continuer à inclure et à apprécier le bœuf maigre dans le cadre d’un régime sain. »
La viande apporte des nutriments importants et une certaine diversité à l’alimentation. Le porc, le bœuf, le poulet et la dinde constituent tous des choix maigres qui peuvent être préparés de différentes manières pour fournir des protéines riches en nutriments et pleines de saveur qui se marient bien avec tous les autres groupes alimenta