#6. Vitres poussiéreuses ou embuées
Nous nettoyons parfois les fenêtres et les miroirs, mais ils deviennent plus embués ou plus sales si on ne le fait pas de la bonne manière. Afin d’éviter cela, vous devez vous assurer de consacrer plus de temps à ces dernières. Un nettoyage à sec, les bons produits et ne jamais oublier d’essuyer les deux côtés constituent le secret pour garder ces surfaces impeccables.
#7. Tapis négligés
Quand les tapis sont sales, passer l’aspirateur ne suffit pas. En effet, peu importe à quel point vous maintenez la pièce, les rideaux ou le tapis à l’abri de la poussière, il restera toujours cette petite tache de couleur inégale qui a besoin d’un nettoyage en profondeur de toute urgence. De nos jours, il existe des méthodes et des produits tout à fait abordables, comme le nettoyage à l’eau chaude ou le nettoyage à sec, qui vous aideront à éliminer les taches.
#8. Vaisselle encombrée
L’accumulation de vaisselle, qu’elle soit propre ou sale, nuit à la netteté générale de la maison. Une des astuces pour que cette partie de la maison brille et se distingue par sa propreté est de mettre la vaisselle à l’abri dès qu’elle est sèche. Évitez toutefois de les ranger mouillées ou de les essuyer avec des serviettes sales, car elles pourraient accumuler des bactéries.