#3. Petites taches sur la cuisinière
Quand on fait un nettoyage général, la cuisinière peut être un vrai souci. Les taches de nourriture et les déchets sont faciles à enlever, mais la saleté et l’huile brûlée restent longtemps. Pour les éliminer, nous devons utiliser des produits spéciaux qui sont plus agressifs. Nous vous recommandons donc de porter des gants et de lire attentivement les instructions.
#4. Accumulation de saletés sur les interrupteurs et les prises de courant
Tout au long de cette année, nous avons appris plus que jamais l’importance d’entretenir et de maintenir les prises et les interrupteurs de la maison. Toutefois, la sensation de saleté peut être due à une certaine usure naturelle des matériaux.
Une astuce simple consiste à leur donner une petite touche de peinture pour les faire briller, mais souvenez-vous que s’ils se trouvent dans une zone à fort trafic, ils doivent être remplacés souvent.
#5. Murs tachés, endommagés ou fissurés
Si le mur est négligé, si le papier peint est déchiré ou si la peinture a tendance à se décoller, chaque fois que vous regardez cette partie de la maison, vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, et ce, même si vous venez de la nettoyer.
Afin d’éviter de retaper les murs, il existe un secret qui apportera de la vie à la pièce, il consiste à utiliser une plante qui dissimule les dégâts. Il y en a plusieurs qui peuvent être pratiques et faciles à entretenir.