Bien que nous ayons tous entendu dire qu’il faut 21 jours pour qu’une habitude s’installe, cette affirmation n’a pas été prouvée dans la pratique.
Selon des études récentes, il faut au moins 66 jours pour qu’un nouveau comportement devienne automatique. Cependant, toutes nos habitudes inappropriées ne sont pas vraiment aussi terribles que nous avons l’habitude de le penser.
Faire pipi sous la douche
Il est peut-être inapproprié de parler à voix haute du fait de faire pipi sous la douche, mais les chercheurs ont découvert que près de 75 % des gens l’ont fait au moins une fois dans leur vie.
En fait, il n’y a pas de quoi avoir honte : l’acide urique et l’ammoniaque contenus dans votre urine peuvent vous aider à prévenir les infections fongiques sur vos orteils. De plus, si vous choisissez d’uriner en prenant une douche, vous pourriez économiser de l’argent sur votre facture d’eau et sur votre papier toilette.
Cracher dans la rue
Cracher peut sembler dégoûtant, surtout si c’est fait dans des lieux publics. Cependant, lorsque vous faites de l’exercice, cela peut vous aider à respirer plus facilement.
Normalement, nous respirons par le nez – cela réchauffe l’air et le rend plus humide, ce qui permet au corps d’absorber l’oxygène plus efficacement. Mais lorsque nous faisons de l’exercice, nous avons tendance à respirer par la bouche, ce qui entraîne une augmentation de la production de salive qui interfère avec nos habitudes respiratoires.
Il est donc parfaitement normal de se débarrasser de l’excès de mucus produit après la course en le crachant.