Laissez tomber la sauce soja
Déguster des sushis de temps en temps ne vous fera pas de mal, mais en manger trop souvent peut aggraver le gonflement de vos pieds. La sauce soja est pleine de sel, et en manger trop peut provoquer des ballonnements et des gonflements dans différentes parties du corps.
Lorsque vous consommez des aliments trop salés, vos reins doivent travailler davantage pour retenir l’eau, ce qui peut donner à vos mains et à vos pieds une apparence et une sensation de gonflement.
Dormez sur votre côté gauche
Si vous dormez sur le ventre ou sur le dos, envisagez de changer votre position de sommeil préférée pour la santé de vos pieds. Dormir sur le côté gauche peut réduire le gonflement car cela soulage la grande veine responsable du retour du sang de la moitié inférieure de votre corps vers votre cœur.
L’utilisation d’un oreiller supplémentaire pour surélever vos jambes la nuit peut également contribuer à prévenir les gonflements.
Avez-vous l’impression que vos jambes sont lourdes à la fin de la journée ? Connaissez-vous d’autres moyens de les soulager ?