Événements amusants : Programmez des activités ou des événements agréables.
N’attendez pas d’être « d’humeur ». Par exemple, autorisez-vous des » repos » de 30 minutes ou prévoyez un passe-temps qui vous fera plaisir chaque jour. N’oubliez pas de faire ces activités avec bonne attitude.
Pratiquez également la gratitude
Prenez le temps de remarquer ce qui s’est bien passé aujourd’hui, et pas seulement ce qui a mal tourné. Envisagez de tenir un journal de gratitude.
L’engagement : Vivez l’instant présent.
Cette pratique est parfois appelée « pleine conscience ». Essayez du mieux que vous pouvez, pendant les activités, de ne pas être dans vos pensées en vous jugeant vous-même.
Il n’est peut-être pas possible d’éteindre l’auto-jugement, mais vous pouvez le remarquer et vous ramener doucement au moment présent.
Les recherches montrent que les personnes qui ont une plus grande compassion envers elles-mêmes ont également une plus grande valeur ou confiance en elles.
Faites de l’exercice : Et mangez bien aussi.
Faire de l’exercice modéré environ cinq fois par semaine pendant 30 minutes par séance peut considérablement contribuer à améliorer votre humeur.
L’exercice modéré est un niveau d’activité où il est difficile de pousser un cri du diaphragme en le pratiquant.
Faites également attention à la façon dont le type de nourriture ou de boisson que vous consommez influence votre humeur.