Conseils pour vous aider à guérir
Faites preuve d’autocompassion. Il est assez difficile de guérir si vous vous culpabilisez constamment. Une étude a montré que les personnes qui pratiquent l’autocompassion se sentent mieux que celles qui ne le font pas.
Remerciez-vous. Oui, c’est vrai, remerciez-vous. En dépit de la douleur émotionnelle que vous avez ressentie et qui vous a conduit à entreprendre ce voyage de guérison émotionnelle, vous avez réussi à aller jusqu’ici.
Les mécanismes d’adaptation que vous avez utilisés ont fonctionné pour vous à l’époque, même s’ils ne fonctionnent plus aujourd’hui.
Ne restez pas seul. La science montre que nous guérissons mieux en groupe. Votre instinct pourrait vous pousser à vous cacher jusqu’à ce que vous ayez « fini » de guérir, mais la réalité est que vos amis et votre famille souhaitent probablement vous aider ! Tendez la main à quelqu’un avec qui vous vous sentez en sécurité.
N’essayez pas de tout « réparer » en même temps. La récupération émotionnelle n’est pas simple, et il est probable que ce qui vous est arrivé a des racines plus profondes en vous que vous ne le pensiez et peut vous affecter de nombreuses façons.
Soyons réalistes : ne pensez pas pouvoir régler d’un seul coup toutes les conséquences de votre problème ou de votre traumatisme.