Un œil observateur
Une personne amoureuse garde souvent un œil sur l’objet de son admiration : on a toujours l’impression qu’il y a un détail important qui lui a échappé. Si l’on souffre d’un amour unilatéral, on ne peut généralement pas s’empêcher d’observer la personne de loin, car c’est mieux que rien.
Cependant, si les regards se croisent, le « second front » est activé : la personne ressent le besoin urgent d’observer le rideau tout proche ou de faire la connaissance de la vieille femme assise dans la pièce d’à côté.
Une façon inhabituelle de parler
Il existe deux versions du scénario de la conversation :
La personne change soudainement sa façon naturelle de parler pour adopter celle d’un poète, d’un philosophe et d’un journaliste. Il lui devient facile de parler des sujets les plus compliqués et les plus intéressants, même s’il n’y a jamais pensé auparavant. Si vous avez de la chance, une personne ordinaire se transforme en comédien.
Une personne raisonnable et bien informée se transforme en un mouton stupide qui a un vocabulaire extrêmement pauvre. Si cela s’applique à vous, essayez de limiter les tentatives d’impressionner une autre personne.