La douleur du nerf sciatique peut considérablement limiter votre capacité à profiter de la vie. Il vaut donc vraiment la peine de rechercher et d’apprendre autant d’options que possible pour soulager cette douleur et la sensation d’inconfort qui s’y accompagne.
Ci-dessous, vous trouverez 6 conseils que vous n’avez peut-être jamais entendus, mais qui peuvent tous contribuer à réduire la douleur provoqué par le nerf sciatique.
Type d’exercices 1
Dans cette série d’exercice, nous avons sélectionné tous les mouvements qui doivent être effectués en position allongée.
Placez un tapis de yoga ou une couverture sur une surface plane. Fermez toutes les fenêtres et les portes afin qu’il n’y ait pas de courants d’air et assurez-vous que la pièce n’est pas froide.
Exercice 1
- Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux. Levez votre jambe droite et placez la cheville droite sur votre cuisse gauche.
- Enroulez vos bras autour de l’arrière de votre cuisse gauche et tirez-la vers votre corps. Ne soulevez pas votre tête du sol.
- Restez dans cette position pendant au moins 30 secondes. Répétez l’exercice 2 ou 3 fois pour chaque jambe.
Exercice 2
Pour le deuxième exercice de cette série, vous aurez besoin d’une balle de tennis.
- Prenez la balle et allongez-vous dessus en la plaçant sous votre fessier.
- Déplacez-vous doucement pour localiser le point douloureux de votre fesse.
- Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez y appuyer doucement pendant 30 à 60 secondes en détendant votre corps sur la balle.
- Faites rouler la balle de haut en bas sur cette zone.
- Passez ensuite au point douloureux suivant.
- Évitez la zone de la colonne vertébrale lorsque vous faites rouler la balle et arrêtez immédiatement en cas de douleur aiguë.
- Répétez ce mouvement 1 à 2 fois par jour pendant 5 à 10 minutes.