Pour la plupart d’entre nous, ce serait le moment le plus mémorable et le plus marquant de notre vie, ce moment magique de la naissance du premier enfant.
Quelle que soit la façon dont vous pensez être préparée, tous les cours, les conseils avisés des professionnels de l’éducation et le défilement sans fin de sites ne peuvent compenser les émotions écrasantes et le sentiment de responsabilité qui survient inévitablement lorsque votre premier petit ange sort de l’utérus.
Dans cet article, nous avons décidé de donner des conseils précieux aux futurs mamans avant quelle ne mettent au monde leur premier petit bout de chou.
Savourez chaque minute passée à l’hôpital
Vous vivrez un tourbillon d’émotions pendant les 48 à 72 heures suivant l’arrivée de votre bébé, et il est facile de négliger l’importance de ces premiers jours.
Le fait de savoir que des médecins et des infirmières sont de garde pour s’occuper de vous et de votre bébé vous procure un sentiment de sécurité. Si vous pouvez le supporter émotionnellement, permettez aux infirmières de garder votre bébé dans la nurserie la nuit et de ne vous l’amener que pour le nourrir.
Vous aurez tout le temps de faire ces choses par vous-même une fois que vous aurez quitté l’hôpital.