Il y a un moyen très évident de savoir que votre régime alimentaire n’est pas bon pour votre santé : la prise de poids.
Mais ce n’est certainement pas le seul moyen dont dispose votre corps pour vous signaler que vous devez modifier votre alimentation pour la rendre un peu plus équilibrée.
Le problème est que ces autres signes ont tendance à être beaucoup plus subtils que « mes jeans ne rentrent plus ». C’est pourquoi nous avons décidé de découvrir pourquoi nos habitudes alimentaires peuvent provoquer une dépression.
Voici 5 signes indiquant que votre alimentation affecte votre santé et votre humeur.
Problèmes de menstruation
Ce signe indique l’un des problèmes les plus courants lorsqu’il s’agit de problèmes hormonaux. Ces hormones sont responsables de notre métabolisme et si un déséquilibre hormonal se produit, il peut provoquer une dépression. Si vous pensez que votre thyroïde ne fonctionne pas normalement, vous devriez aller consulter un endocrinologue.
Dans la plupart des cas, la raison en est un manque d’iode dans l’organisme. Mais même si nous mangeons beaucoup de produits contenant de l’iode, il se peut que cela ne soit pas suffisant. Il est donc recommandé de prendre des suppléments d’iode (n’oubliez pas de consulter votre médecin au préalable).