Que vous ayez transpiré à la salle de sport ou que vous ayez passé quelques jours de plus sans vous laver les cheveux, il vous est probablement arrivé d’avoir les cheveux gras.
Cependant, pour certaines d’entre nous, cette brillance supplémentaire ne se manifeste pas seulement de temps en temps, mais ressemble plutôt à un visiteur inattendu qui semble s’être installé de façon permanente sur notre cuir chevelu. En effet, « certaines femmes produisent naturellement plus de sébum que d’autres », explique Amanda Doyle, dermatologue à la Russak Dermatology Clinic de New York.
Qu’est-ce qui rend les cheveux gras ? Le sébum en est-il vraiment la cause ?
Or, ces huiles sont en fin de compte à l’origine des cheveux gras. « Comme la peau de notre visage, notre cuir chevelu contient des glandes sébacées qui produisent une substance huileuse appelée sébum », explique Jennifer David, dermatologue au Schweiger Dermatology Group à Northfield, dans le New Jersey. « Les glandes sébacées sont reliées aux follicules pileux situés sous notre cuir chevelu et libèrent le sébum sur la tige du cheveu, formant ainsi une couche d’huile naturelle qui protège vos cheveux du dessèchement et des agressions extérieures. », poursuit-elle.
Donc, bien que ces huiles soient un phénomène naturel et bénéfique, il est possible que vos glandes sébacées produisent une quantité excessive de sébum et que vos cheveux deviennent ainsi plus gras que la normale.
Comment éviter d’avoir les cheveux gras ? 5 solutions efficaces à appliquer pour éliminer l’excès de sébum…
Alors, afin de vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ce problème, commencez dès maintenant par appliquer ces 5 remèdes maison contre les cheveux gras.
Les huiles essentielles