Nous avons déjà constaté que les habitudes d’hygiène habituelles, nécessaires au bon fonctionnement du monde, ont été abandonnées durant cette crise épidémique du COVID-19.
Les gens se promènent sans soutien-gorge et sans pantalon, et ne se douchent pas aussi souvent, même s’ils se lavent les mains avec davantage d’attention. Toutefois, il existe un autre geste qui est tombé dans l’oubli pour bon nombre de personnes : Le rasage.
Si vous hochez la tête, c’est que vous faites partie du grand nombre de personnes qui ont laissé pousser librement leurs poils et ont décidé de ne plus se raser. Et nous entendons par là ne rien toucher du tout, des jambes au pubis en passant par les aisselles.
Nous avons décidé de nous pencher sur ces avantages, et certains d’entre eux pourraient vous donner envie de vous débarrasser de votre rasoir une fois pour toutes.
Vous serez moins exposé aux infections cutanées
Même si vous avez l’habitude de vous raser et que vous le faites quotidiennement, il est pratiquement impossible d’éviter les coupures et les petites entailles qui peuvent être source d’irritation, et qui, si elles ne sont pas traitées correctement, risquent d’entraîner divers problèmes de peau.
Les bosses du rasoir, apparemment innocentes, peuvent en fait être le signe d’une affection cutanée courante appelée folliculite. Lorsque vos follicules pileux sont endommagés, il est plus facile pour les bactéries de pénétrer à l’intérieur et de provoquer une infection.