Utilisez des sachets de thé
Faites infuser un sachet de thé dans de l’eau bouillante. Après 2 minutes, retirez-le et laissez-le refroidir. Appliquez ensuite le sachet de thé sur la zone affectée de vos gencives. Laissez-le reposer pendant 5 minutes. Le thé contient de l’acide tannique qui peut aider à soulager les infections des gencives.
Mangez des légumes croquants
Manger des légumes croquants, comme le céleri et les carottes, entre les repas aide à éliminer les résidus alimentaires des dents et prévient ainsi les maladies des gencives.
La consommation de ces légumes contribue également à la production de salive, qui nettoie davantage la bouche. De plus, comme ils contiennent de faibles quantités de sucre et de glucides, ils ne contribuent pas à la formation de caries.
Mangez plus de légumes verts à feuilles
En raison d’une carence en vitamine K, le sang met plus de temps à coaguler. Cela peut être la raison pour laquelle le saignement de vos gencives met plus de temps que d’habitude à s’arrêter.
Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, le chou frisé et la laitue sont une excellente source de vitamine K. Les inclure dans votre alimentation devrait vous aider.