Aide à soulager le syndrome prémenstruel
Certaines études suggèrent que la vitamine B6 peut réduire le syndrome prémenstruel. De plus, la prise conjointe de calcium et de vitamine B6 peut réduire les symptômes associés au SPM.
Ces symptômes comprennent les ballonnements, la fatigue, les crampes abdominales, les maux de dos, etc. La vitamine B6 peut également contribuer à réduire les troubles de l’humeur tels que l’anxiété et la dépression.
Régulation du cycle du sommeil
La vitamine B6 agit comme un chasseur de stress. Des études montrent qu’elle améliore le sommeil en aidant l’organisme à produire de la norépinéphrine, de la mélatonine et de la sérotonine. La mélatonine est l’hormone du sommeil et aide à réguler le sommeil.
D’autre part, la sérotonine est considérée comme l’hormone du bonheur. Par conséquent, les effets combinés de la sérotonine et de la mélatonine réduiront le stress et aideront une personne à trouver un bon sommeil.
Améliore les fonctions nerveuses et cérébrales
Des études prouvent que le complexe de vitamines B joue un rôle important dans le bon fonctionnement du cerveau. Ces 8 vitamines du complexe B aident à former et à réguler les composés impliqués dans le maintien des fonctions cérébrales.
Par conséquent, la consommation de quantités adéquates peut prévenir des symptômes tels que la dépression, la perte de mémoire, la démence, etc.