Le gingembre
Les résultats d’une autre étude ont démontré que le gingembre contient des composés bioactifs susceptibles de favoriser la repousse des cheveux. En outre, la teneur exceptionnelle en nutriments de ce « super aliment » lui confère des effets antifongiques, antioxydants et antimicrobiens sur votre cuir chevelu.
Faites-en un masque nutritif pour le cuir chevelu en utilisant son jus ou son huile. Il suffit de le combiner avec une huile de support comme le jojoba, la noix de coco ou l’argan, et de l’appliquer sur vos cheveux. Recouvrez votre tête avec un bonnet de douche en plastique, laissez agir durant 30 minutes, puis rincez le tout.
Les taux de vitamine D
Un faible taux de vitamine D pourrait être associé à une calvitie localisée. Pour écarter cette possibilité, il est nécessaire de consulter un spécialiste et d’effectuer les contrôles nécessaires. Avoir un mode de vie sain, manger de façon équilibrée et s’exposer au soleil sont toutes des solutions qui pourraient limiter la chute de vos cheveux et traiter ainsi le problème des zones dégarnies du cuir chevelu
BONUS : Ne vous coiffez pas les cheveux quand ils sont encore mouillés.
Le fait de brosser vos cheveux immédiatement après les avoir lavés peut les endommager considérablement. Et si vous faites cela régulièrement, vous risquez de perdre vos cheveux et de devenir chauve. En revanche, il est préférable de laisser vos cheveux sécher, puis de les coiffer en douceur à l’aide d’un peigne à dents larges.
Avez-vous vos propres astuces pour favoriser la repousse des cheveux ?