De nos jours, plusieurs personnes souffrent de calvitie, et même si cela n’a pas d’effets physiques directs sur votre santé, les conséquences émotionnelles qui en découlent peuvent être dévastatrices.
Il existe différentes raisons qui expliquent ce phénomène : la génétique, les déséquilibres hormonaux, les mycoses du cuir chevelu, le stress, les maladies auto-immunes et les carences nutritionnelles… Mais heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour stimuler naturellement la repousse de vos cheveux.
Les astuces pour éliminer les zones de calvitie et faire repousser vos cheveux
Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme contient tous les ingrédients nécessaires pour rendre vos cheveux plus forts et plus volumineux : vitamine C, vitamine B et acide acétique.
La vitamine C est connue pour combattre les radicaux libres nocifs et les pellicules. La vitamine B peut contribuer à une meilleure circulation sanguine. Quant à l’acide acétique, il permet de débarrasser les cheveux des produits chimiques nocifs, des germes et des bactéries.
L’huile de noix de coco
Depuis de nombreuses générations, l’huile de noix de coco est considérée comme un remède maison magique pour les problèmes de cheveux.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens ont toujours vénéré la noix de coco à travers les siècles. Les acides gras à chaîne moyenne, ainsi que les acides laurique et caprique confèrent aux noix de coco de riches propriétés antimicrobiennes et antifongiques, qui sont essentiellement nécessaires pour empêcher les radicaux libres de retarder la croissance des cheveux. Les huiles de noix de coco garantissent par ailleurs des cheveux brillants et de couleur foncée.