Il peut être difficile de résister à la tentation de devenir parent, surtout lorsque votre entourage commence à en avoir.
Les adorables neveux et nièces, ainsi que les enfants ridiculement mignons des célébrités ne rendent pas la tâche plus facile de rester sans enfant.
Il existe de nombreux aspects à prendre en considération avant de commencer à acheter un berceau. Et si certains facteurs peuvent sembler évidents, il en est d’autres auxquels vous n’avez peut-être pas pensé.
Nous croyons que l’on ne peut pas tout prévoir, mais votre futur bébé sera certainement des plus heureux si…
Vous êtes physiquement prête.
Si vous souhaitez porter vous-même un bébé, vous devez vous demander si vous êtes prête ou non à le faire. Après quarante semaines de grossesse, vous pouvez souffrir de problèmes aussi divers que des douleurs dorsales, une vessie incontrôlable ou des problèmes plus graves comme la prééclampsie, le diabète gestationnel ou l’hyperémèse gravidique.
Avant de tomber enceinte, vous pouvez consulter votre médecin pour vous assurer que vous êtes en pleine forme et physiquement préparée à ce que votre corps va subir.
Le choix de devenir parents est réfléchi et non imposé.
On a tous entendu les histoires effrayantes sur le fait de vieillir seul, sans personne pour apporter un verre d’eau ni une paire de chaussettes. Avoir un bébé est une décision qui vous appartient. Il faut penser à vos envies et à vos capacités et ignorer ce que pensent les autres.
Vous vous sentez prêt à devenir un parent.
Le bébé est un « mécanisme » complexe. Le mode « pleurs » peut être activé à tout moment, et aucun interrupteur ne permet de le désactiver immédiatement. Vous allez devoir agir par vous-même pour faire face à la situation.