Si vous parlez juste pour parler
La première règle de la parole est de ne pas parler juste pour dire quelque chose. Si vos mots ne contribuent pas à améliorer la situation, vous pouvez les garder pour plus tard. Vous pouvez rencontrer ce type de comportement à l’école ou au travail.
Par exemple : lorsque la réunion est presque terminée, une question peut surgir au hasard, parfois par flatterie ou par excès d’enthousiasme. Tout le monde déteste cette personne. Évitez d’être ce genre de personne.
Si cela peut entraîner quelqu’un d’autre dans la conversation
Les secrets de vos amis vous rapprocheront d’eux, à moins que vous n’impliquiez une tierce personne. Il peut être accablant de garder certaines informations secrètes. Néanmoins, vous ne devez pas en faire une affaire personnelle.
Si vous avez l’impression de faire des commérages, c’est probablement le cas et vous êtes obligé de tenir votre langue. De plus, vous ne devez pas faire porter le fardeau d’en savoir trop à cette tierce personne, même si vous lui dites d’abord « Je vais te dire quelque chose mais tu ne dois pas le répéter ».