Il y a certaines situations où il est préférable de tenir sa langue. Cela peut être difficile, car ce sont généralement ces mêmes situations qui vous donnent envie de dire quelque chose. Il peut être agréable de dire ce que l’on pense sur le moment, mais cela peut entraîner de nombreux problèmes par la suite.
Essayez d’éviter de dire quoi que ce soit si vous vous trouvez dans l’une de ces 9 situations.
Si cela peut mettre l’autre personne en colère
Pendant une dispute, le silence vous aidera à écouter attentivement et vous réaliserez que votre interlocuteur finira par s’épuiser à force de parler.
Dans une situation où vous devez donner votre avis au sujet d’une personne ou d’un incident que vous n’aimez pas, accordez-vous 5 secondes pour rassembler vos pensées avant de faire le moindre commentaire.
Si cela vous rend encore plus en colère
Vous vous provoquez plus que vous ne le pensez et la colère ne résout toujours pas le problème. Vous avez peut-être le droit d’être furieux, mais vouloir parler alors que vous êtes de mauvaise humeur ne fera qu’énerver davantage la personne qui vous parle, créant ainsi une spirale de colère. Lorsque la conversation ne mène nulle part, il est préférable de l’interrompre.