Les chats entendent des sons qui dépassent les capacités des humains.
Ces petites créatures ont aussi une bien meilleure audition, non seulement par rapport aux humains, mais aussi par rapport aux autres mammifères. Un chien, par exemple, peut entendre entre 67 Hz et 45 kHz, alors qu’un félin peut entendre entre 48 Hz et 85 kHz. Ce qui permet à ces derniers de détecter le moindre bruit, comme le bruissement de l’herbe ou le gargouillement de l’eau. Par conséquent, s’ils fixent votre mur, c’est peut-être qu’il y a un problème avec les tuyaux ou que des insectes s’y sont installés.
Ils cherchent à comprendre quelque chose.
Depuis longtemps, le cerveau des chats est un sujet de recherche très intéressant. Même si les scientifiques ne le comprennent pas complètement, il a été découvert que les félins ont une mémoire épisodique, tout comme les humains, et sont capables de récupérer et d’utiliser les informations « quoi » et « où » d’une même expérience.
Les chats sont très curieux, et lorsqu’ils se concentrent longtemps sur quelque chose, cela peut être un signe qu’ils essaient de comprendre une situation. Par exemple, d’où vient la source de bruit ou de lumière. Et, bien sûr, ils essaient également de détecter tout danger.