Votre café n’aura plus le même goût! | 14 mai 2020

➡ Voir plus

           

Merci d'utiliser la formulaire suivante pour signaler le contenu ou un bug:

Publicité:

Un groupe d’anciens étudiants se sont réunis pour rendre visite à leur ancien professeur d’université. Ils voulaient le revoir et le remercier de vive voix pour ses efforts et tout le temps qu’il a consacré pour eux lorsqu’ils étaient encore étudiants.

La conversation entre eux s’est vite transformée en plaintes concernant leur travail et la vie stressante qu’ils mènent chaque jour.

Le professeur est allé dans sa cuisine et il est revenu avec une cafetière et un assortiment de tasses : de la porcelaine, du plastique, du cristal, du verre… Certaines d’apparence simple, certaines coûteuses et d’autres exquises.

Le professeur leur a dit de se servir du café.

Chacun des anciens étudiants s’en est servit et après qu’ils aient tous eu une tasse dans les mains, le professeur leur a dit :

« Avez-vous remarqué que toutes les belles tasses sont prises et que personne n’a choisi l’une des tasses bon marché ? Il est très normal que tout le monde veuille le meilleur pour lui-même, mais c’est la source même de tous les problèmes et du stress dans votre vie.

Vous ne vous en êtes certainement jamais rendu compte de ça, mais vous devez absolument savoir que la tasse elle-même n’ajoute aucune qualité au café.

Dans la plupart des cas, c’est juste un objet très coûteux qui cache ce que nous buvons. Il nous prive de voir ce qu’il y a à l’intérieur et d’admirer la beauté du café mousseux qui fait plaisir aux yeux.

Ce que vous vouliez tous, c’était du café, personne n’a…

Publicité:
Publicité: