Vous pouvez utiliser le Coca-Cola avec d’autres solutions de nettoyage domestique.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, si la boisson peut éliminer de nombreuses taches, elle ne fait pas toujours l’affaire. Il peut donc arriver que vous deviez l’associer à d’autres produits chimiques de nettoyage pour éliminer les taches des toilettes.
Une méthode populaire de nettoyage des toilettes consiste à mélanger 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de vinaigre (dans certains cas, on y ajoute 2 cuillères à café de borax) dans 2 litres d’eau, à appliquer le mélange sur la cuvette des toilettes, à frotter, puis à attendre 60 minutes avant de tirer la chasse. Ensuite, poursuivez avec le traitement au Coca-Cola si nécessaire.
Autres astuces très efficaces contre les moisissures
Si vous avez des problèmes de moisissure, essayez de mélanger 2 volumes d’eau avec 1 volume de peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur.
Vaporisez la solution sur la surface à problème, laissez-la reposer pendant au moins 60 minutes et frottez jusqu’à ce que la moisissure soit dissoute. Vous pouvez ensuite utiliser du Coca-Cola pour éliminer toute trace ou tache résiduelle autour de la tache de moisissure.
Une autre méthode de nettoyage des toilettes consiste à mélanger 1 part de Coca-Cola, 1 part de jus de citron et 2 parts de borax. Appliquez le mélange sur votre cuvette, laissez-le reposer pendant environ une heure, puis frottez les taches.