Enlever les taches dures avec du Coca-Cola
Frottez beaucoup. Si le simple fait de tirer la chasse d’eau ne suffit pas à faire disparaître les taches de vos toilettes, la meilleure solution consiste à utiliser une brosse à toilettes.
L’action mécanique de cet article ménager décollera davantage les taches qui se sont accumulées sur la cuvette et aidera à les éliminer après avoir été traitées avec du Coca.
Pour de meilleurs résultats, effectuez cette tâche avant et après l’application du Coca. Ainsi, frottez les taches, appliquez la boisson et laissez-la agir, frottez une nouvelle fois, puis tirez la chasse d’eau pour rincer les taches. N’oubliez pas de porter des gants lorsque vous frottez et de vous laver les mains après.
Une autre solution pour renforcer l’effet du Coca sur les taches de toilettes est d’utiliser la chaleur.
En effet, les réactions chimiques se produisent plus rapidement à haute température, et la réaction acide qui permet à cette boisson d’éliminer les taches sur les toilettes ne fait pas exception.
Si vous avez des taches difficiles à enlever, vous pouvez essayer de chauffer le Coca dans le micro-ondes et l’appliquer ensuite sur la cuvette. Cela ne signifie pas qu’il doit être bouillant, mais il doit être chaud au toucher pour de meilleurs résultats, alors n’oubliez pas d’être prudent lors de cette étape.
Chauffer une boisson gazeuse fera pétiller le liquide un peu plus que la normale, il est donc préférable de porter des gants pour éviter de se faire éclabousser les mains par des gouttes de soda chaud.
De plus, il ne faut jamais mettre le Coca-Cola au micro-ondes dans un récipient fermé, surtout s’il est en métal, car cela peut entraîner des explosions dangereuses. Versez plutôt le Coca dans un verre compatible avec le micro-ondes, puis faites-le chauffer.